Mini-Stages "Bout'chou" de 2,5 à 4 ans

  • Vous inscrire directement: cliquez sur : Inscription Mini-Stages 
  • Compte bancaire des Castors - IBAN : BE21 7320 3250 9603 / BIC : CREGBEBB

Mini-Stage Bout'chou Fermier

* mardi 27 septembre (en  journée complète)
* vendredi 11 novembre (en journée complète)
Horaire : de 9h30 à 16h (avec possibilité de garderie)

Uniquement en Externat. Prix : 29 €. la journée
          Prévoir pique-nique, collations et gourde.
Avec entrée gratuite à Castorland.be (valeur 5 €.)

Vous ne serez certainement pas surpris en apprenant que les enfants adorent les animaux et ce, peu importe leur âge. Que ce soit des lapins, des poules, des poneys ou des chevaux, ils y sont attirés comme de petits aimants.
Ils aiment les caresser, leur parler, les prendre dans leurs bras. Passer une journée à la ferme des Castors, une très belle activité qui fera plaisir à vos enfants.

Se familiariser avec les animaux de la Ferme, le poulailler, les lapins, les poneys, les chevaux, le fenil, la grange, les écuries... Un véritable retour à l’artisanat, à l’atmosphère campagnarde et villageoise.
Découvrir le monde de la Ferme en contact direct avec les animaux et en toute sécurité... en les écoutant murmurer (hennir, braire, grogner, chanter...). Imiter les sons des animaux, c’est une activité que les enfants adorent.

Porter des vêtements chauds appropriés pour la sortie. La ferme peut être salissante et quand les enfants reviennent, l’odeur peut être présente. De petites bottes en caoutchouc et des vêtements plus vieux sont l’idéal.
Marquez bien le nom de votre enfant dans les vêtements, chaussures, bottes, et effets personnels.


 Si votre enfant n'est pas tout à fait autonome !

A l’heure où ses petits copains gambadent en culotte, votre bout'chou n’est pas tout à fait propre ! Et naturellement, l’appréhension s’installe : comme expliquer qu’il n’aille toujours pas au pot ? Comment préparer sereinement la participation à un stage ? va t'il être accepté dans un groupe ?
Les Castors, vous aideront à prendre du recul. Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas d’obligation à ce que votre enfant soit propre pour participer à un stage "Bout'chou" chez les Castors. L’apprentissage de la propreté demande de la patience et de la persévérance, ainsi qu’une bonne dose de bonne humeur.

Mettez-lui des vêtements faciles à enlever ! Il sera invité régulièrement à aller sur le petit pot. Mais à son âge, c’est normal qu’il oublie de le faire.

Bien sûr, il salira quelques culottes. Cela fait partie de son apprentissage, même en stage. 


Matériel à prévoir (dans un sac nominatif) :

* une tenue de rechange complète (Body ou chemisette,  chaussette, pantalon pull. 
* des langes (4) & crème pour le change 
* une tutute avec un cordon nominatif + doudou 
* un petit biberon en plastique pour l’eau,
* des collations
* une boite de lingettes 
* une boite de mouchoirs 
* le nécessaire de toilette 
* un sac pour reprendre les vêtements souillés