Réouverture du manège aux semi et confirmés

Date: 
Lu, 08/06/2020 (Toute la journée) - Sa, 27/06/2020 (Toute la journée)

Chers cavaliers, Chers parents, Chers Castors,

Comme vous le savez, la Ferme des Castors est endormie depuis le 14 mars…
Depuis, nous n’avons pas su passer du temps avec les cavaliers, cependant, la vie pour nos les chevaux, poneys, âne, petit élevage… a suivi son cours. Ils ont été chouchoutés, quotidiennemebnt, par notre équipe.
Les Castors souhaitent remercier toutes les parents, cavaliers, sympathisants, qui par un geste, un message, et même une contribution, nous ont soutenu et nous soutiennent encore depuis de début de la crise.
La presque totalité de nos activités restent interdites, aujourd’hui, le CNS (conseil national de sécurité) autorise la reprise de certaines activités sportives en plein air, sous réserve de conditions particulières.
A partir du samedi 23 mai 2020, le Manège des Castors (uniquement) va réouvrir, progressivement certaines leçons.
 
Dans le respect des règles mises en place par le CNS, et pour un maximum de sécurité dans l’intérêt de la santé de chacune et de chacun, voici quelques mesures qui accompagneront la reprise. Nous vous remercions de vous y conformer scrupuleusement. On compte sur vous :
1/ Le manège réouvrira ses activités progressivement.
     Dans un premiers temps, seules certaines leçons destinées aux cavaliers Semi- Confirmés et confirmés totalement autonomes seront réouvertes.
     Pour voir l'horaire, cliquez sur : www.castor.be/manege/horaire-cours
2/ L’entrée au manège se fera uniquement par la barrière du haut.
3/ Seule la piste extérieure pourra être utilisée (prévoyez votre équipement en conséquence et en fonction de la météo).
4/ Inscriptions : (pour les cavaliers Semi-Confirmés ou Confirmés) uniquement par abonnement sur le site internet www.castor.be/inscription/manege
 
  • Pour les leçons collectives : vous vous réinscriviez à la même leçon, même Numéro de leçon, que vous fréquentiez avant le coronavirus. Si celle-ci n’est pas réouverte actuellement, elle le sera dans une prochaine phase, il faut alors patienter encore un petit peu.
  • Pourles leçons particulières : vous pouvez réserver uniquement via un abonnement;
Une fois votre réservation encodée, uniquement via : www.castor.be/inscription/manege 
le secrétariat, après vérification par l’animatrice de la parfaite autonomie de votre enfant, validera (ou modifiera ou reportera) votre réservation
(certaines leçons pourraient être scindées ou regroupées selon les inscriptions).
 
Le paiement se fait uniquement par compte bancaire des castors (avant la 1ère leçon) - IBAN : BE21 7320 3250 9603. Pas d’inscription ni de paiement cash sur place
 
Remarque : pour les cavaliers en ordre d’abonnement au début du confinement,
Le manège, pendant plus de 2 mois, malgré aucune entrée financière a continué à assumer l’ensemble des charges liées au bienêtre des poneys et des chevaux, à son fonctionnement et à son personnel.
Est en pleine incertitude quant à son avenir suite à la crise du coronavirus et ses conséquences à moyenne et longue échéance. Dès lors :
* soit vous sollicitez une réduction 30 €.  sera reportée sur le prochain abonnement, vous devez alors remplir le formulaire suivant www.castor.be/inscription/evenement en indiquant bien dans la case "Adulte" le nombre 1 et en "Remarques" le nom du cavalier (de votre enfant) le Numéro de leçon qu'il occupait au 1er trimestre 2020 ainsi que votre N°  de compte bancaire.
* soit vous renoncez à cette réduction : ceux qui le souhaitent, nous vous remercions de soutenir le manège. C’est une décision qui vous appartient entièrement et que nous comprendrons quel que soit votre choix.
 
5/ Des gestes de protection « je me protège, tu me protèges » (appelés également gestes « barrière » contre le virus dans les médias) devront être respectés par tous les cavaliers :
  • Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée (barrière du haut), merci de l’utiliser à votre entrée et à votre sortie au minimum. Par ailleurs nous vous recommandons de vous munir en plus de votre petit flacon individuel à garder à portée de main (et à utiliser fréquemment).
  • Il conviendra de respecter la distanciation sociale (1.5 mètres). Même si elle aimerait beaucoup vous serrer dans ses bras, votre animatrice vous saluera sans contact par des mots amicaux et un geste de la main et vous ferez de même avec vos ami(e)s cavaliers.
  • Le port du masque est recommandé et obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. vous devez vous munir de votre propre masque, à défaut l'entrée du manège vous sera refusée.
6/ Limiter au maximum les contacts :
le cavalier se présentera seul dans l’enceinte du manège.
Si la présence d’un accompagnant est absolument requise, ce sera maximum un seul accompagnant et toujours le même.
L’accompagnant se soumettra également aux gestes de protection mentionnés ci-dessus. (Attention le nom et le numéro de téléphone de l’accompagnant devront être communiqués lors de l’inscription et ce pour assurer le suivi « tracing » en cas de nécessité);
Ficher à remplir obligatoirement par l'accompanant : cliquez sur : 

Attention ! pour reprendre la leçon, l'accompagnant doit rentrer obligatoirement le formulaire suivant :

dûment rempli et singé. L'accompagnant doit respecter également tous les gestes barrières.

7/ Respecter les horaires : Pour une bonne organisation et un bon fonctionnement :

  • le cavalier veillera à être au manège 15 minutes avant sa leçon pour préparer son cheval (ni plus ni moins)
  • une leçon collective débute à l’heure pile et se termine à l’heure cinquante (durée cinquante minutes si le cavalier est bien à l’heure en début de leçon).
  • il repartira directement après sa leçon, dès que son cheval sera rentré au boxe ou pris en charge par l’animatrice. (n’oublions pas que seules les leçons supervisées par une animatrice sont à l’heure actuelle autorisées, pas le temps libre dans le manège)
8/ préparation du cheval :
  • dans la sellerie, maximum un cavalier à la fois et en même temps  (juste le temps de prendre et ranger son matériel)
  • les chevaux seront préparés uniquement à l’attache à l’extérieur (et pas dans le boxe)
  • pour favoriser la distanciation sociale. Seulement un point d’attache sur 2 sera accessible.
9/ Actuellement toute l’infrastructure intérieure, les vestiaires (sanitaires inclus) cafétéria, piste intérieure sont fermés et interdit d’accès. Prenez vos dispositions.
 
Le Manège des Castors vous remercie déjà pour votre collaboration au respect de ces mesures et nous réjouissons de partager de chouettes moments sportifs en extérieur en votre compagnie. A bientôt au manège des Castors,
Responsable : Achille Verschoren Directeur - Tél: 071760322