Pension pour chevaux

Attention ! les contrats 2016-2017 ne sont pas encore téléchargeables sur le site Internet du manège des Castors. Dès janvier prochain vous pourrez les télécharger.


Le Manège des Castors accueille également les chevaux (de propriétaire) en pension à l'année (voir Tarif 2015).
Mais vous pouvez, également, prendre un cheval du Manège des Castors en ½ pension "Cheval au Pair".


soit en pension complète (Tarif 2015 Propriétaire)


Soit en pension de passage


Cheval au Pair (tarif 2015)

Tu souhaites prendre en charge un cheval du manège des Castors ? tu aimerais t'occuper de lui, le panser, le sortir, le longer, aider à faire son box, tu veux le pouponner, le câliner, et même le monter ?
Alors prends un cheval du Manège des Castors au Pair.

Tarif mensuel :
Le prix comprend: frais du maréchal ferrant, soins vétérinaires, vermifuge, vaccins, et... inclus)

Durée : période de maximum 3 mois
Renouvellement : à renouveler obligatoirement après chaque période de 3 mois, uniquement si en ordre de tous les paiements pour cheval au Pair, leçons, stages, etc...

Le Cheval au pair est attribué nominativement, (strictement personnel). Il ne peut être monté, cédé, ou utilisé par d’autres cavaliers.
En dehors des leçons, les sauts (obstacle), les sorties, les balades en rue sont interdits !
Attention ! L’utilisation du cheval au pair se fait sous la responsabilité et la vigilance exclusives des parents, qui devront souscrire les assurances en faveur du cavalier utilisateur pour tous les risques qu’il pourrait encourir et des dégâts que le cavalier pourrait occasionner. L'asbl "Manège des Castors" ne pourra en aucun cas être tenue responsable des accidents.

Tous les frais inhérents au cheval sont du ressort du manège des Castors. A l’exception de faits de négligence et/ou volontaires.
L’utilisation du Cheval au Pair ne peut se faire, qu'au Manège des Castors et en accord avec les responsables du manège, en-dehors des leçons habituelles, stages, manifestations. Le Manège des Castors reste, en tout temps, prioritaire pour l’utilisation du cheval. Les sauts (obstacle), les sorties, les balades sont interdits !
Le détenteur de cet abonnement atteste qu’il a bien pris connaissance de tout le règlement du manège des Castors sur www.castor.be/manege et s’engage à le respecter.


Contrat Manège (pension complète)

Un Contrat manège est signé entre le manège et le propriétaire du cheval. Ce contrat reprend différentes clauses sur l'exécution des prestations et des services et il précise toutes les charges qui incombent au propriétaire (vétérinaire, médication, maréchal-férrant, fermifuge, asurances...).
En outre, le proprétaire doit s’engager à :
  * respecter le règlement d’ordre intérieur du manège des Castors
  * suivre les recommandations et/ou injonctions des membres du personnel et/ou de direction du manège
  * collaborer à l'entretien du box (crotins, propreté...)
Le paiement de la pension se fait obligatoirement anticipativement sur le compte bancaire de l'asbl "Manège des Castors" : IBAN: BE67 0688.9200.8387 avec en communication : le mot PENSION + le nom du cheval et le mois couvert par le paiement.
Le contrat a une validité d'un an maximum, avec la possibilité de reconduction, moyennant l''accord et la signature obligatoirs du manège. En outre, le manège peut mettre un terme au contrat, avant son échéance, moyennant l'envoi d'un courrier simple ou d'un e-mail ou d'un SMS adressé minimu 8 jours avant la rupture du contrat et sans qu'aucune justification ne soit exigée de la part du propirétaire.

Attention ! en cas de non paiement de la pension et/ou des frais inhérents au cheval (vétérinaire, maréchal-ferrant...) le cheval devient de fait et irrévocablement propriété du manège, sans qu'aucune somation ou avertissement ne soit adressé préalablement au propriétaire.


Location armoire individuelle - sellerie

Le Manège des Castors met à disposition des cavaliers et/ou des propriétaries des armoires à la sellerie. 

Tarif : 10 €. / par armoire et par mois. 
Payable anticipativement sur le compte bancaire du Manège des Castors BE67 0688 9200 8387 

Conditions : 
La fermeture de l'armoire se fait par cadenas fourni et à charge du cavalier.
Le Manège des Castors, décline toute responsabilité en cas de vol, de destruction de matériel.
En cas de non paiement, le Manège des Castors reprendra automatiquement l'armoire et se réserve le droit de forcer l'ouverture de l'armoire pour libérer l'espace.

Le cavalier propriétaire qui souhaite déposer son armoire personnelle, dans la selleire, doit en faire la demande formelle par email : manege@castor.be La demande est soumise à autorisation !
En cas d'accord, l'emplacement de l'armoire sera déterminé par la direction.


soit en ½ pension (Tarif 2015 Propriétaire)

Attention ! pour le moment, le manège des Castors ne prend pas de chevaux en 1/2 pension ! 
                 Mais uniquement en pension complète


Location prairie

Actuellement le Manège des Castors ne propose pas de prairie à la location.

Excepté, pour le Tourisme Equestre, pour l'accueil des chevaux à la journée ou le weekend et des cavaliers en hébergement. Le tarif est calculé au cas par cas.
Le cavalier devra s'assurer de la bonne socialisation de son cheval (en prairie avec plusieurs chevaux) ou devra délimiter (piquets, fil) un emplacement protégé pour son cheval.


 

 

 

BijlageGrootte
Télécharger le règlement d'ordre intérieur manège (format .pdf)71.33 KB
Télécharger l'abonnement cheval au pair (format .pdf)183.69 KB
Télécharger le contrat pension / demi-pension 2015 (format .pdf)56.43 KB