Formations pour adultes

La relance des formations

Reprise probable prévue pour 2012

pour Chômeurs, Minimexés (Revenus d'Intégration), sans revenus

Aiseau
pour Chômeurs, Minimexés, sans revenus
des formations pour s’en sortir

La vie est bien compliquée pour le chômeur, minimexé (Revenus d’intégration) ou sans ressource qui voudrait travailler, qui voudrait s’en sortir sans toutefois prétendre à un emploi, faute d’une bonne qualification et/ou d’une expérience professionnelle. Dur ! dur la réinsertion.
Pour y remédier, « Les Castors» Organisme d'Insertion Socioprofessionnelle (En cours d'agrément) organisera des formations et viendra à la rescousse pour redonner goût et plaisir dans le travail, sérénité et avenir avec l’habilité acquise. De quoi donner des chances supplémentaires pour trouver le job tant convoité. Pas moins de quatre formations seront organisées à Aiseau.

La formation sera basée sur le compagnonnage, les demandeurs d’emploi seront directement immergés dans le travail avec un guide, un formateur qui, pas à pas, montre les ficelles du métiers. Des cours théoriques viendront couronner le tout avec la pédagogie de la réussite en filigrane. Les stages dans des entreprises donneront une assurance au stagiaire et de plus larges horizons.


Conditions d’admission

Si tu ne réponds pas à un de ces critères n’hésite pas à nous contacter pour obtenir une dérogation.


Durée et Horaires des formations

Durée : Chacune des formations durera (en moyenne) de 9 mois à 1 an.
Horaire : tous les jours de la semaine 35 h/semaine, régime 6 jours/semaine (parfois en soirée, le week-end, les jours fériés), organisation souple et personnalisée.
Chaque semaine comprend un volet théorique comprenant de la formation générale adaptée au passé scolaire des stagiaires et des cours spécifiques, un volet pratique de découverte du savoir et d'un stage en Entreprise.
Les conditions de travail-formation sont très variables, programmées et réglementées par une convention de stage.
Les formations sont soutenues par le Serviice Public de Wallonie (Demande d'agrément en cours)


Les avantages :

 


Inscriptions et renseignements

attention les places sont limitées !

 


Adresse :

Manège des Castors - Métiers du Cheval : rue du Faubourg, 5 à 6250 Aiseau.
Accessible en bus TEC (ligne 155 ou 156).
Responsable : Achille Verschoren directeur.


Formation d'Auxiliaire d'accueil et d'Animation

Formations à l’accueil de la petite enfance et de l'enfance

  • Auxiliaire d’Animation

Avec l’augmentation des loisirs , du temps libre,… avec le développement des centres et des colonies de vacances, des camps, des plaines de jeux, des mouvements de jeunesse, des stages, des clubs d’enfants, avec la création de garderies, crèches, garde d’enfants malades, avec l’intérêt avéré des enfants à participer activement à des activités à la fois ludiques et éducatives… c’est l’occasion d’apprendre à organiser l’accueil, l’encadrement des loisirs, la création d’activités avec les notions de sécurité, de prévention.
Possibilité supplémentaire : obtention du brevet d'Animateur homologué par la Communauté Française (modules spécifiques).


garde d'enfants malades

 


Accueil et animations pour enfants présentant des handicaps

 


Accueil et animations pour personnes âgées