Aires de jeux

 

 

 


Règlement à castorland.be 

RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR DE CASTORLAND.BE

Préambule

Art 1. Puisque la vie en communauté nécessite des règles… Le parc récréatif « CastorLand.be » a rédigé son propre Règlement d’Ordre Intérieur dans le but de mettre en place les conditions indispensables à la réussite de son projet mais surtout afin de favoriser un esprit de sympathie et de bonne humeur au sein de son établissement.
Ce règlement n’a pas été confectionné pour réprimander mais pour conscientiser et responsabiliser chaque personne fréquentant nos installations.

Art 2. Notre établissement se veut être un lieu d’accueil convivial, de rencontres, de dialogues, de divertissement, d’échanges et de partages pour tous.

Art 3. En entrant dans « CastorLand.be », vous déclarez accepter sans condition le présent règlement d'ordre intérieur.

Horaires et permanences

Horaire d'ouverture castorland.be
Période Printemps-Eté du 1er avril au 30 octobre
 
Ouvert les jours fériés : lundi de Pâques - 1er mai – Ascension – Pentecôte - 21 Juillet - 15 Août
Jour d’ouverture
Castorland.be
Taverne
Boutique
Go-Kart
Mercredi :
de 13h00 à 18h00
 
 
 
Vendredi :
de 16h30 à 18h30
 
 
 
Samedi :
de 10h00 à 18h30
De 12h00 à 18h00
De 13h00 à 18h30
De 13h00 à 18h30
Dernière location à 18h.
Dimanche :
de 10h00 à 18h30
De 12h00 à 18h00
De 13h00 à 18h30
De 13h00 à 18h30
Dernière location à 18h.
Jours fériés :
de 10h00 à 18h30
De 12h00 à 18h00
De 13h00 à 18h30
De 13h00 à 18h30
Dernière location à 18h.

Art 4. Pendant les congés - vacances scolaires :

  • Ouvert les week-ends (samedi et dimanche)
  • Ouvert les jours de semaine du lundi au vendredi uniquement sur réservation.

Art 5. Hors vacances scolaires, hors Week-ends et jours fériés : réservation conseillée.

Art 6. Le public quitte le parc à partir de 18h00 - Fermeture des portes à 18h30 précises

Accès à CastorLand.be

Art 7. Pendant toute la durée de votre visite à notre parc, vous devez être en possession d'un titre d'accès valable. Celui-ci doit pouvoir être présenté à tout moment, sur simple demande d'un membre du personnel. Ce titre d'accès est uniquement valable pendant les heures d'ouverture du parc, indiquées à l'entrée principale.

Art 8. Une fois que vous quittez l'enceinte du parc, votre titre d'accès n'est plus valable. Si vous avez une bonne raison de quitter le parc et d'y rentrer à nouveau par la suite, veuillez le signaler au préalable à nos collaborateurs à l'accueil. En cas de motif valable, ceux-ci vous muniront d'un cachet valable pour vous permettre de réintégrer le parc.

Art 9. La direction se réserve le droit de fermer le parc ou d'en limiter partiellement l'accès, si une raison valable le justifie, notamment: des travaux de transformation, une situation qui met en danger la sécurité des visiteurs.

Art 10. Tous les parents et accompagnateurs d'enfants et/ou de groupes restent responsables des personnes placées sous leur garde et ce, pendant toute la durée de la visite à CastorLand.be.

Art 11. Les enfants de moins de 14 ans doivent être obligatoirement et à tout moment accompagnés par une personne responsable de + de 18 ans. A défaut d'accompagnateur, l'accès au parc leur sera refusé.

Art 12. Notre personnel d'accueil se réserve le droit de refuser l'accès à CastorLand.be aux personnes :

·  en possession d'armes, d'objets dangereux, d'alcool, de stupéfiants;
·  qui ont déjà été trouvées dans un de nos parcs ou à proximité de celui-ci, en possession d'armes, d'objets dangereux, d'alcool, de stupéfiants, etc. dans le passé;
·  dont le comportement laisse supposer qu'ils s'adonnent au négoce de stupéfiants;
·  qui sont sous l'influence d'alcool et/ou de stupéfiants;
·  qui causent des difficultés; qui ont déjà causé des difficultés dans le passé;
·  qui perturbent les autres visiteurs ;
·   qui refusent de se soumettre au présent règlement d'ordre intérieur.
Si de telles personnes se trouvent déjà dans le parc, elles seront expulsées sans remboursement du ticket d'entrée. Si la situation l'exige, il sera fait appel à la police.

Art 13. Il est STRICTEMENT interdit de fumer dans l’enceinte de « CastorLand.be » et dans l’ensemble des infrastructures de la Ferme des Castors.

Art 14. Afin d’éviter de perturber la vie des animaux de notre ferme pédagogique et de perturber les visiteurs, les animaux, quels qu’ils soient, ne sont PAS ADMIS dans l’enceinte de « CastorLand.be »

Art 15. Vous devez porter une tenue vestimentaire décente pour ne pas incommoder les autres visiteurs.

Art 16. Selon la loi du 1er juin 2011 (M.B. du 13.07.2011) toute personne portant tout vêtement cachant totalement ou de manière principale le visage se verra refuser l’accès à CastorLand.be.

Drogues et autres substances

Art 17. Il est strictement interdit de consommer ou de revendre des substances illicites au sein et aux abords de «CastorLand.be ».  En cas de non-respect de cette règle, les responsables de « CastorLand.be » se réservent le droit d’expulser définitivement les fauteurs de troubles hors de l’établissement.

Alcool

Art 18. Il est strictement interdit de pénétrer au sein de « CastorLand.be » avec des boissons alcoolisées ainsi que de consommer des boissons alcoolisées aux abords de « CastorLand.be ».

Seule la Taverne Touristique de  « CASTORLAND.be » est autorisée pour la vente de bière ou de boissons alcoolisées.

Respect du matériel

Art 19. « CastorLand.be » est une infrastructure mise à disposition du public. À ce titre, nous exigeons une utilisation des modules et du matériel en bon père de famille. Chaque visiteur veillera à la propreté du site et au respect du matériel mis à disposition par « CastorLand.be ».
En cas de non-respect de cette règle, les coûts de la réparation ou du remplacement du matériel endommagé ou détérioré incombera au(x) responsable(s) des éventuels actes délictueux.

Utilisation des go-karts - vélos & Hoverboard

Les parents doivent rester vigilants et surveiller leurs enfants qui utilisent les go-karts et/ou vélos et/ou Hoverboard pour éviter tout accident. Les indications du circuit doivent être respectées, sens du circuit… et injonctions des responsables.
Sécurité : Interdiction de foncer sur les autres go-karts et/ou vélos et/ou Hoverboard, ou sur le public présent.
En cas de dégât corporel occasionnés à un tiers et/ou au matériel, les parents seront seuls tenus responsables vis-à-vis de la victime et devront prendre en charge l’intégralité des frais inhérents à l’accident et au dédommagement de la victime.

Conflits

Art 20. Il est strictement interdit d'être menaçant ou de se battre au sein et aux abords de « CastorLand.be » En cas de non-respect de cette règle, les responsables se réservent le droit d’expulser définitivement les fauteurs de troubles hors de l’établissement.

Gestion des déchets

Art 21. Les ordures doivent être IMPÉRATIVEMENT reprises par les visiteurs lorsqu’ils quittent « CastorLand.be » (pique-nique, lunch,…)

Règlement Fêtes & Evènements à Castorland : Paiement & remboursement

Art 22. Attention ! Quel que soit le motif (même médical) aucun remboursement en cas d'annulation.

Exonération de responsabilité

Art 23. « CastorLand.be » décline toute responsabilité en cas d’accidents, de blessures corporelles, de vols, de pertes ou de dégradations de biens personnels qui pourraient intervenir dans son enceinte et aux abords de celle-ci.

Responsable : Achille Verschoren Directeur . Email : info@castorland.be