Vive le fantastique

Magicien (de 2,5 à 12 ans) >>>> fiche n°ACTI-28

Abracadabra... Se déguiser, se maquiller, se transformer... jouer des tours comme un magicien. Apprendre des formules magiques, faire des manipulations de cartes, sortir un lapin du chapeau. Rien dans les mains, rien dans les manches, rien dans les poches et hop ! faire apparaître et disparaître les objets.. épater les copains ! Bref ! devenir un véritable "Merlin l'Enchanteur" par le jeu, l'expression corporelle et la créativité.


Sorcier (de 2,5 à 12 ans) >>>> fiche n°ACTI-29

Se déguiser en sorcier ou en sorcière, en démon, en diable ou en fantôme... et faire la ronde autour des bougies. Pousser des hurlements, et des rires sataniques... Apprendre à faire de la soupe avec de la bave de crapaud, assaisonnée de perlimpinpin et bouillie dans un chaudron. Préparer des potions magiques, "ensorceler" son voisin, jeter des sorts. Créer des costumes, inventer des recettes, fabriquer des gris-gris, constuire sa propre baguette magique, enfourcher son balai, traquer les chats noirs... Créer des décors sombres parsemés de bougies qui scintillent et qui décrivent des ombres en mouvement. Visitez la crypte et faire parler les squelettes. Entonner le refrain du diable avec les araignées, les corbeaux, les crapauds et les chauves-souris... Apprendre à apprivoiser le noir, tout en s'amusant, et au bout du compte, ne plus craindre les sorcières, ni les fantômes, ni les démons.

 

 

 

 


Frodon (de 2,5 à 12 ans) >>>> fiche n°ACTI-30

Tu entres dans un monde imaginaire, un monde où, pour l'occasion, l'on ne fait plus la différence entre rêve et réalité ! Comme les "Hobbits" tu parles un dialecte particulier : le Westron. Tu entres dans la fort des "Ents" pour jouer avec les esprits des bois, les gardiens des arbres. Salue les "Elfes" personnages immortels ne vieillissant pas physiquement. Mais attentions aux "Orcs" guerriers féroces qui ont une apparence hideuse dont la seule joie est le malheur des autres. Cache-toi chaque fois que tu rencontres les "Nazguls" chevaliers terrifiants qui portent de grandes capes noires et voyagent à cheval. Ils étaient autrefois des rois et des sorciers jusqu'à ce qu'ils soient damnés et condamnés à servir Sauron. Es-tu prêt à les combattre ? Viens rencontrer tous ces êtres de légende et construire avec eux, un plaisir et une joie sans fin ! Traversée du fantastique et de l'imaginaire tout en apprivoisant ses craintes, ses peurs !